Nouveau coloris pour le Zeppelin Wireless

Publié le 11 mars 2017
Nouveau coloris pour le Zeppelin Wireless

Pour une meilleure intégration

Le fabricant britannique Bowers & Wilkins ayant, comme tant d’autres surfé, sur la vague des stations d’accueil Apple, le tout premier Zeppelin de Bowers & Wilkins était un (excellent) dock audio. Aujourd’hui le marché a bien changé et en octobre dernier, le constructeur avait revu sa copie pour sortir une nouvelle version plus dans l’air du temps nommée Zeppelin Wireless, de couleur noire. Fort de son succès, B&W a décidé de lui redonner un petit coup de boost en la déclinant en blanc.
bowers___wilkins_zeppelin_wireless_white
La nouvelle version du Zeppelin Wireless avait changé la donne en enlevant l’appendice (ou bras) de ce dock. Côté connexion, sa déclinaison blanche embarque donc le Bluetooth (apt-X), mais également le Wi-Fi en intégrant notamment Spotify Connect. L’enceinte peut ainsi diffuser le contenu depuis le smartphone ou la tablette, mais aussi directement depuis le réseau, limitant les problèmes de connexion. Toutefois, rien n’a été mentionné sur l’éventuelle possibilité d’une fonctionnalité multiroom.
 –
Pour le reste, le Zeppelin intègre deux haut-parleurs de médium FST de 90 mm et un woofer plus large sur cette nouvelle version (165 mm), amplifié séparément (amplificateur de classe D : 2 x 25 W pour la partie haute du spectre et 50 W pour l’assise fréquentielle). On y trouve toujours un DAC de 192 kHz/24 bits offrant, d’après le constructeur, une meilleure dynamique.
Le Zeppelin Wireless blanc de Bowers & Wilkins sera en vente début août 2016 au prix public conseillé de 699,99 €.
 –
Consultez la fiche du Zeppelin Wireless